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Publié le 12 mai 2017 à 10:28Mis à jour le 12 mai 2017 à 16:22
© Département du Doubs -  cliquez sur l'image pour agrandir

Une trentaine de panneaux de sensibilisation aux comportements à risque seront de nouveau installés aux abords des routes départementales à partir du 15 mai 2017. Ils délivreront quatre messages liés aux principales causes d’accidents : la vitesse, l’alcool, le téléphone portable et l’inattention.

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Dans le Doubs comme ailleurs, les accidents les plus graves sont, le plus souvent, causés par ces quatre types de comportement, selon le Département du Doubs dans un communiqué.

Au cours des premiers mois de cette année, le département a connu une accidentologie en forte baisse par rapport à 2016. Ce n’est malheureusement pas le cas dans les départements voisins. Aussi, l’attention des conducteurs ne doit pas se relâcher.

En cette période particulièrement sensible de week-ends prolongés, de vacances et avec l’arrivée des beaux jours, le Département du Doubs en appelle à la plus grande prudence. Automobilistes, motards, cyclistes et piétons sont nombreux sur les routes en cette saison. 

Il est mal. Quelques semaines après avoir limogé sans ménagement (et sans raison) le patron du FBI James Comey, Donald Trump se retrouve aujourd’hui dans une mauvaise posture.  Ben Sherman Ista, Bottes Classiques Cheville Homme Noir Black
par la commission du Renseignement du Sénat, James Comey a détaillé les pressions exercées par le président américain pour influer sur la conduite de l’enquête sur la Russie . Dans ces écrits, Comey, qui y a retranscrit tous ses échanges avec le président, décrit sa gêne face aux requêtes « dérangeantes » du président, qui lui aurait dit « espérer » qu’il « abandonne » l’enquête sur un proche, l’ex-conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, soupçonné de mensonges relatifs à ses discussions avec l’ambassadeur russe. Trump a beau accuser Comey de mentir et d’avoir fait fuiter ses écrits, l’ex-patron du FBI reste droit dans ses bottes et le spectre d’une accusation d’entrave à la justice et d’une procédure de destitution plane au-dessus de la tête du président Trump. La spécialiste des États-Unis, Marie-Cécile Naves, professeure en science politique à l’université Paris-Dauphine et auteure de Crocs Swiftwater M, Tongs Homme Gris Graphite/Black
(éd. FYP), décrypte les dessous de cette affaire qui pourrait coûter sa présidence à Donald Trump.

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  • Lorsque l'on rencontre une voiture radar qui flashe en roulant, celle-ci circule souvent en dessous des limitations de vitesse, que ce soit sur des routes à plusieurs voies ou sur des axes à double sens. Et ceci n'est pas une légende comme vous pouvez le voir ci-dessous sur deux captures écran de la tablette de contrôle du radar.

    Lors de reportages dans les journaux locaux ou nationaux, les journalistes embarquent dans les véhicules radars lors des missions de contrôle, certaines photos avec une résolution importante permettent de lire la vitesse de circulation du véhicule radar. Cette information est indiquée en bas à gauche en-dessous du panneau indiquant la limite de vitesse. Tout en haut, en dessous du logo GATSO, est également indiquée la vitesse de circulation du véhicule radar au moment de la dernière infraction relevée.

    Sur cet axe 2x2 voies, la vitesse est limitée à 110 et le véhicule radar circule à 97 km/h. Au moment de la dernière infraction relevée, il circulait à 102.6 km/h.

    Sur cet axe à double sens, la vitesse est limitée à 90 et le véhicule radar circule à 84 km/h. Au moment de la dernière infraction relevée, il circulait à 80.2 km/h.

    Alors pourquoi les voitures radars roulent en dessous des limitations de vitesse ? L'explication est simple, pour flasher plus !

    Mais pas forcement pour la première raison qui vient à l'esprit... Car rouler à 80 sur une départementale limitée à 90 n'est pas fait uniquement pour inciter les véhicules derrière à doubler.

    En effet, le problème vient également des caractéristiques techniques du  GATSO MILLIA  qui nécessite pour fonctionner un différentiel de 20 km/h entre la vitesse du véhicule radar et la vitesse du véhicule qui double comme le résume très bien le tableau ci-dessous que l'on rencontre partout sur Facebook et qui est issu de notre page présentant la  tolérance des radars .

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